Votée voilà cinq ans, une loi réfrénant les panneaux publicitaires dans les communes de moins de 10 000 habitants rentrait en vigueur lundi 13 juillet 2015.

Loi Grenelle de l’environnement 2 à Thomery ?

 

Votée voilà cinq ans, une loi réfrénant les panneaux publicitaires dans les communes de moins de 10 000 habitants rentrait en vigueur lundi 13 juillet 2015. Et à Thomery, nous saluons le travail du policier municipal et de la municipalité pour avoir agit et sauvegarder nos paysages.

CADRE DE VIE



Les réactions

Avatar melke FERNANDEZ

Le policier municipal va avoir du mal à verbaliser, il est tellement occupé par ses rondes de nuit, pourtant avec sa voiture de patrouille nocturne et son projecteur il doit bien les voir. Mais il prefere aller faire la chasse au brulage, interdit depuis le changement de maire, on emmerde toujours les mêmes, les contribuables.

Le 01-11-2016 à 19:41:33

Avatar policier municipale

bonjour

Desole pour mr Melke FERNANDES mais je m'occupe aussi de cela, en plus de mes rondes de jour et de nuit, je m'efforce de faire respecter les lois,et le bien être de tous les habitants de Thomery. Pour le brulage je me permets de signaler que l'interdiction de brulage nous a ete envoye par une habitante de Thomery pour que la municipalité se mette en règle.

Pour tous problèmes sur le travail du policier municipale sont bureau vous est ouvert.

le policier municpale de Thomery.

Le 17-11-2016 à 13:49:45

Avatar stephane nivelle

Mr fernandez
je me permets devous dire que la procédure pour les affichages publicitaires sur la commune est en cours et que pendant mes rondes de jour comme de nuit je veille au biens etres des habitants de Thomery.
Pour information l'interdiction de brulages des vegetaux nous a été transmises par une habitante de la commune afin que nous respections un décret (une loi).
Et à ce jour aucune procédure ou amende n'a été faite, je préfère prévenir les habitants de la sanction q'ils encourent  (450euros).
mon bureau est ouvert tous les jours si vous voulez me rencontrez, je suis a votre disposition.
Policier municpal de Thomery

Le 17-11-2016 à 16:20:34

Avatar melke FERNANDEZ

Bonjour,
Voila le lien vers la demande de l'habitante:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Courrier_aux_prefets_brulages_agricoles_2014-3.pdf

Concernant les affichages, je pense que les arrêtés de mise en demeure doivent être à la frappe car le délai des procedures contradictoires vont bientot être purgé.
Fin décembre les affichages auront disparus ou la commune s'enrichira avec les astreintes.
Affaire à suivre

Le 28-11-2016 à 20:58:57

Réagir


CAPTCHA