Témoignages Installation LINKY à Thomery

 ​Le compteur LINKY a commencé a être installé dans Thomery et si pour certains d'entre nous la pose n'a pas entraîné de problème, il n'en est pas de même pour tout le monde. Cette semaine un retraité habitant rue de By se trouve actuellement sans chauffage, dont tous les appareils électriques ont subi des dommages et qui doit se débrouiller seul pour faire réparer les dégâts. ​L'incident est fort heureusement (si l'on peut dire) survenu lorsque ce retraité se trouvait chez lui pendant que l'entreprise privée sous traitant d'ENEDIS effectuait le changement de compteur.

Laissez nous vos avis et commentaires et notez cette conférence débat sur le compteur LINKY le mercredi 10 janvier à 20 heures salle de la plage à Thomery . La soirée sera animée par Thierry MERCIER membre du CA de l'association ROBIN DES TOIS.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "INCIDENTS LINKY"



Ajouté le 30/12/2017 par administrateur - 3 réactions CADRE DE VIE

Les réactions

Avatar Gérard POINT

J'ai pu m'entretenir avec le retraité en question.
En complément de votre info, un agent EDF s'est déplacé chez l'intéressé et a constaté les dégâts. Il a précisé à l'installateur ce qu'il aurait dû faire pour éviter cet incident ce qui dénote un manque de formation des salariés des entreprises privées qui interviennent pour la pose du compteur LINKY.
ENEDIS contacté par le retraité a accepté de recevoir les factures de réparation mais n'a pas proposé de faire une avancede fonds ce qui aurait été commercial (mais c'est peut être trop en demander dans ce monde déshumanisé).
Concernant la Mairie, le retraité qui s'est rendu sur place a reçu comme réponse "çà ne nous concerne pas ". Encore bravo pour l'aspect social du problème.
Conclusions: Un voisin a prêté un appareil électrique à l'intéressé qui est sans chauffage depuis plusieurs jours car le chauffagiste a dû commander un électro vanne de rechange qui sera au mieux disponible le 2 ou 3 janvier.
Thomeryons qui n'avez pas encore le nouveau compteur priez pour que tout se passe bien. La loterie est ouverte.

Le 01-01-2018 à 09:07:05

Avatar Didier Kryn

Un technicien a sonne chez moi pour que je deplace ma voiture qui empechait l'acces au compteur (place dans la rue). Je l'ai fait et le remplacement a pris 15mn. Depuis, tout fonctionne comme avant. Ce qui me gene avec ce compteur, c'est l'aspect espionnage. L'espionnage des citoyens se generalise par tous les moyens; c'est genant mais ca semble correspondre a une demande des memes citoyens.
Je regrette que la reunion d'information soit organisee alors que nous avons ete prevenus depuis pres d'un mois de l'installation des linkys et que cette installation a deja commence.

Le 02-01-2018 à 17:49:39

Avatar Mousnier annick

Non à Linky pas d’historique P

Le 07-01-2018 à 19:29:26

Réagir


CAPTCHA