Mentions légales

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment accéder aux informations personnelles vous concernant et détenues par le site www.thomery-autrement.org, demander leur modification ou leur suppression par l'envoi d'un mail à webmaster@thomery-autrement.org. Ainsi, vous pouvez, à titre irrévocable, demander que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. "

Nous ne piratons ni n'achetons de fichiers. Hormis pour les adhérents nous ne conservons que les adresses mails collectées ( pas de nom ni autre information) pour nos mailing.

Délibération n°2006-138 du 09/05/2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. La dispense n°7 (ancienne norme simplifiée n°15) concerne les traitements de données personnelles mis en œuvre par tout organisme privé ou public à des fins d’information et de communication externe. Elle s’applique aux sites internet institutionnels et aux fichiers de contacts.

Les traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe sont des traitements
courants ne paraissant pas susceptibles de porter atteinte à la vie privée des personnes dans le cadre de leur utilisation régulière. La commission estime en conséquence qu’il y a lieu de faire application des dispositions de l’article 24-II de la loi du 6 janvier 1978 modifiée et de dispenser ces traitements de toute formalité déclarative préalable,

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce site est modéré : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Chacun peut y apporter son grain de sel, partager ses connaissances, en fonction de ses envies et de ses besoins mais personne n’est au service de quiconque. On peut y venir aussi en simple consommateur -bienvenue !- mais dans ce cas, il est interdit de se plaindre : nous n’assurons pas le service après vente.

Concernant nos modes de communication via vos réactions, vos mails et contacts téléphoniques:

Si vous faites une de ces réponses construites et argumentés que l'on prend plaisir à lire (même lorsque l'on est en désaccord) les probabilités sont fortes que nous éditions votre réaction et éventuellement, nous y répondrons.

 

Par contre, si vous êtes du genre agissant de façon de vous plaire à nous faire une réponse incongrue par ce biais, nous vous spamerons sans problème. Si vous dépassez les bornes qu'autorise la loi, nous tenons à préciser que nous plaisanterons pas avec les menaces de quelque nature que ce soit, ce serat dépôt de plainte suivi. Nous vous rappellons à toutes fins utiles que les messages enregistrés sur répondeur peuvent servir dans les cas de procédure judiciaire, dans la mesure ou le fait de laisser un message ne peut se faire sans savoir qu'il s'agit d'un enregistrement. Nous rappellons également que les textos, les courriels et les sites internet sont traçables.

Si vous avez la flemme ou pas le temps, nous pouvons attendre que vous le preniez....

Merci beaucoup de votre attention

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre association a été déclarée le 13 décembre 2014 par la Préfecture de Seine et Marne; Parution au Journal officiel du 27 décembre 2014 Annonce 1608 page 6384